Deuxième maternelle

Ca y est ! Les enfants ont bien grandi et sont prêts à s’envoler avec la classe des papillons.

L’autonomie est à la base des apprentissages en deuxième maternelle.

Et les ateliers « autonomes » mis en place en classe y jouent une grande partie.
L’enfant peut choisir un casier dans plus ou moins 50 activités. Dans chaque casier, un jeu. Et dans chaque jeu, un apprentissage spécifique relié aux domaines pédagogiques de notre programme à suivre : Soit un apprentissage de formation mathématiques avec les nombres, les grandeurs, la structuration spatiale, la suite logique, les formes etc, soit dans le domaine de la langue française avec le savoir écrire plus spécifiquement.

Mais il n’y a évidemment pas que cela en apprentissage…
Grâce aux thèmes qui baignent l’enfant durant sa vie scolaire, il va développer également d’autres compétences en travaillant soit par atelier soit en collectif.

Et ce qui est formidable en maternelle, c’est que les enfants ne se rendent pas compte qu’ils travaillent. Et nous le savons tous ; nous apprenons beaucoup mieux en nous amusant avec des activités qui ont du sens pour eux car cela part de leur vécu quotidien !
La vie en deuxième maternelle est comme vous avez pu le constater, très ludique mais aussi très enrichissante en tout !

En attendant de pouvoir accueillir vos enfants, n’hésitez pas à passer la porte de la classe pour venir y observer la vie et les merveilles créées par nos papillons.

— Titulaire : Audrey Clément

photo illustrant l'article

Première maternelle →