Classes vertes

Photo illustrant l’article

Classes vertes

Les deuxièmes et troisièmes années en classes vertes à Heer-sur-Meuse

Les élèves de 2 e et 3 e années sont heureux de se rendre, fin mai, début juin, au domaine de Massembre, à Heer-sur-Meuse, entre Dinant et Givet, pour vivre une semaine magnifique en pleine nature !

Le domaine de ce village frontalier s’étend sur quelques dizaines d’hectares et offre à ses visiteurs une forêt giboyeuse, de larges prairies fleuries, une enfilade d’étangs, des rus et des ruisseaux… ainsi qu’une jolie vue sur le fort de Charlemont.

Cet endroit idyllique permet d’observer toutes les richesses de la faune et de la flore de nos régions ! Pendant quelques jours, les cerfs, les sangliers, les pics noirs et les grenouilles deviennent nos plus proches compagnons.

Photo illustrant l’article

Avec des animateurs fabuleux, nous sommes immédiatement plongés dans l’univers de Robin des Bois ou autres héros de légendes et nous voici… combattant le shérif de Nottingham, arpentant les sentes boisées, camouflés dans les fourrés, apprenant à reconnaître les arbres, les simples, les cris des animaux et leurs traces figées dans la boue !

Et le soir, une veillée autour d’un grand feu nous réunit pour chanter, mimer, jouer et… rire aux éclats !

Bref, une expérience extraordinaire et des souvenirs inoubliables !

Yves Paul Muret

Photo illustrant l’article

← Plus anciens Plus récents →