Nos services

Une étude dirigée est proposée 3 fois par semaine par des enseignants de l’école. Les enfants sont ainsi suivis dans leurs devoirs et leurs leçons.

photo illustrant l'article

Des ateliers de remédiation ou des demi-groupes de travail sont organisés dans les classes pour permettre un meilleur encadrement des enfants et leur donner le coup de pouce nécessaire dans certains apprentissages plus complexes.

Des logopèdes viennent en aide aux enfants qui éprouvent des difficultés d’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, problème de langage…). Si nécessaire, des séances individuelles sont organisées au sein de l’école.

Un traiteur fournit des repas chauds de qualité à l’école. Les fruits, les légumes et les féculents sont issus de l’agriculture biologique. Un potage aux légumes de saison est également proposé.

Les repas sont préparés et servis dans le strict respect des règles édictées par l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA).

Chaque mercredi, à la récréation de 10 h 30, les enfants reçoivent une « collation santé », à savoir un fruit. Selon la saison, ce sont des pommes, des poires, des mandarines, des fraises, des framboises ou encore des tomates.

Image d'article

La garderie est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h.

De nombreux jeux de société, des livres, des coloriages, des poupées, des voitures…, sont à la disposition des enfants. Le mercredi après-midi, des activités de bricolage leur sont proposées.

La garderie est encadrée par trois animatrices du CAPE (Centre d’Accueil Pour l’Enfant) : Eléonore Louis, Cathy Vanden Balck et Martine Vanden Eede.

photo illustrant l'article