À PROPOS DE NOUS

Bienvenue à l'école Saint-Joseph d'Ohain, le commencement d'une aventure exceptionnelle enracinée dans des valeurs chrétiennes profondes. Notre établissement se consacre à l'excellence éducative, naviguant avec vous et votre enfant à travers les défis d'un monde en perpétuelle évolution. Bâtie sur les piliers du respect, de la compassion, et de l'esprit de communauté, notre école est un lieu où chaque enfant peut s'épanouir tant sur le plan personnel que scolaire.

Nos valeurs

À l'école Saint-Joseph, nous croyons que l'éducation est le fondement d'une vie pleine et significative. Nos valeurs chrétiennes sont au cœur de tout ce que nous faisons, guidant nos élèves vers l'amour, l'empathie et le respect d'autrui. Nous nous efforçons de vivre selon l'exemple de Saint Joseph, en cultivant un environnement où la bienveillance et l'entraide ne sont pas seulement encouragées mais vécues au quotidien.

Une école en renouveau

Conscients des défis posés par un monde en perpétuelle mutation, nous sommes déterminés à rester à la pointe de l'innovation pédagogique. Notre curriculum s'adapte aux nouvelles méthodes d'enseignement et aux technologies émergentes, tout en restant fidèle à notre héritage chrétien. L'école Saint-Joseph est un lieu d'apprentissage dynamique où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une éducation holistique et adaptée à chaque élève.

Notre code couleur

Le bleu marine, symbole de stabilité et de confiance, est le choix privilégié pour notre code couleur en classes de primaire à partir de la rentrée 2024. Cette couleur reflète non seulement nos valeurs fondamentales, mais favorise également un sentiment d'appartenance et d'unité parmi nos élèves. Le port du vêtement bleu marine est un rappel quotidien de notre engagement envers l'excellence et la dignité dans l'éducation.

Un document explicatif sera publié très prochainement.

Rejoignez notre communauté

L'école Saint-Joseph d'Ohain est plus qu'un lieu d'enseignement : c'est une communauté vibrante où élèves, parents et enseignants partagent un engagement commun envers des valeurs fortes et un avenir prometteur. Nous vous invitons à découvrir davantage sur notre école, nos programmes et comment nous pouvons accompagner votre enfant sur le chemin de la réussite.

St-Joseph (3).png
St-Joseph (2).png
St-Joseph (4).png
St-Joseph (5).png
St-Joseph (6).png

Nos familles témoignent

Au cœur du village d'Ohain

Se cache une école d'écrivains

Où viennent en courant

Nos chers enfants.

Ils s'y rendent le cœur joyeux

Leurs manteaux à peine fermés

Leurs souliers un peu abîmés

Sautillant sur les vieux pavés.

Sous l'œil protecteur et paternel

de Saint Joseph du Ciel

Ils sont heureux de retrouver chaque matin

Leurs camarades avec entrain.

Saint-Joseph est une école généreuse

Qui vise l'excellence sans être douloureuse

Et qui ne perd aucun enfant sur la route.

Du français, au néerlandais en passant par les sciences

Leurs instituteurs veillent avec bienveillance

Chaque enfant est à sa place dans l'arc-en-ciel

Dans la cour où commence l'apprentissage de la vie

sans oublier la beauté de l'amour de Jésus et du Ciel.

Merci à l'école Saint-Joseph pour tout ce qu'elle donne à nos 3 enfants qui s'y s'épanouissent beaucoup et y courent volontiers même malades !

Famille POLLISSARD

Merci pour votre message ! Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.